Les spécificités de l'emprunteur

Les spécificités de la société industrielle ou de services

Investissement peu fréquent dans la vie de l'entreprise, le dirigeant ne possède pas toujours le temps complet pour aborder tous les sujets s'y regroupant.

A votre convenance, nous sommes toujours en compétence et disponibilité pour vous accompagner, assistés d’avocats au besoin, selon une méthode largement expérimentée.

Les spécificités de l'investisseur immobilier professionnel

Ressource très souvent principale dont l'octroi détermine en général de la réalisation de l’opération. Il fait l'objet régulièrement d'une stratégie définie. Autant en crédit bancaire qu'en crédit-bail immobilier. Même si l'investisseur possède une large capacité d’autofinancement, il est assez rare qu'il la consacre en totalité pour réaliser une seule opération. Ceci pour des raisons de rentabilité

La décision des comités de crédits est ici plus facilement prévisible compte tenu de l'application de règles financières plus simples, plus précises : ratios financiers de l'investisseur – ratios financiers de l'entreprise locataire du bien – taux d'autofinancement nécessaire pour l'opération – etc…

Nous notons en outre les comités de crédits demander actuellement un autofinancement plus élevé.

Au-delà de notre rôle de recherche du financement, nous pouvons vous accompagner à établir vos propres règles ou les actualiser en tenant compte de l'évolution constatée du système bancaire et financier.




«Vos solutions financières en immobilier d'entreprise»

©2016 TC CONSEILS - SARL au capital de 20.000 € - RCS Bordeaux 500360623 - 3 quai des Chartrons - 33000 Bordeaux
Contactez-nous