Notre expertise


L’éligibilité de votre financement 

Nous vous informons rapidement si votre investissement immobilier est finançable selon nos critères.
En cas de non-éligibilité, nous vous donnons bien sûr nos raisons. Elles se limitent à notre analyse et ne sauraient engager notre responsabilité.

Nos critères d’éligibilité se basent sur notre lecture du système bancaire, de son actuelle évolution, de vos caractéristiques financières entre autres.
Ceux-ci restent toujours plus larges que ceux d’un établissement de crédit pris isolément.

Nous ne saurons vous proposer une Solution de financement que si nous sommes convaincus d’obtenir le meilleur accord de crédit correspondant.


Notre conseil 

Pour une Solution de financement sur mesure, outre vos souhaits, souvent notamment d’autofinancement réduit, nous considérons :

  1. Vos réelles capacités de remboursement. Nous essayons de préserver votre trésorerie pour l’activité courante, surtout dans un contexte industriel et d’activité saisonnière.
  2. Votre capacité d’endettement future pour vos projets à venir.
  3. La rentabilité du financement, outre le niveau du taux d’intérêt.
    Par exemple, une durée du crédit passant de 15 à 12 ans économise son coût total de 25 %.
    Un crédit-vendeur sans intérêt négocié parallèlement réduit d’autant le coût total du crédit.
  4. L’optimisation de la fiscalité de votre société ou de votre groupe.

Ces critères se fondent sur une analyse approfondie de vos chiffres financiers actuels, prévisionnels, de même que sur les possibilités du système bancaire et financier.


Notre connaissance du système bancaire et financier 

Notre expérience de banquiers, notre analyse de la règlementation bancaire, notre veille concurrentielle nous assure de contacter les établissements les plus pertinents à tout moment. Nationaux, régionaux et internationaux.

Comme tout secteur économique, toutes les banques n’ont pas le même savoir-faire. Certaines mieux à gérer la trésorerie d’une société qu’à lui accorder un prêt immobilier.

La capacité ou la volonté à prêter d’une banque peut suivre un cycle : elle peut «digérer» ses encours de crédit après une période commerciale active.
Certaines banques en politique commerciale active sont à même de réels efforts tarifaires.

D'autres banques peuvent également avoir des limites imposées par la règlementation.
La conjoncture a un rôle en outre prépondérant.
Nous intégrons tous ces éléments pour que notre Solution de financement réussisse pleinement.

L’évolution actuelle du système bancaire nous amène aussi aujourd’hui à une réflexion approfondie quant à notre approche de la recherche de financement immobilier.


Notre méthode à négocier avec le système bancaire et financier

Nous établissons un dossier de présentation complet de notre demande dans une logique bancaire. Il répond exhaustivement aux questions habituelles du financeur, lui facilite son analyse.
Nous gagnons toujours un temps précieux.

Nous négocions avec nos interlocuteurs dans leur propre philosophie, en recherchant notemment les marges de manœuvre propres à leur établissement..

Leurs efforts sont d’autant plus visibles que nous avons su :

  • Générer une concurrence importante par notre appel d’offres,
  • Rendre notre dossier suffisamment attrayant pour que le financeur souhaite dépasser commercialement son seul accord de financement.

Nos partenariats

Nous n’avons aucune convention pour conserver notre indépendance.
Nous avons travaillé et travaillons avec la plupart des établissements de crédit selon le montant du financement et la taille de chiffre d’affaires de votre entreprise.
Nous savons en outre créer un courant d’affaires avec certains établissements de crédit dynamiques pour obtenir au fur et à mesure d'encore meilleures conditions.




«Vos solutions financières en immobilier d'entreprise»

©2016 TC CONSEILS - SARL au capital de 20.000 € - RCS Bordeaux 500360623 - 3 quai des Chartrons - 33000 Bordeaux
Contactez-nous